750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE LA PATISSERIE...........MAIS PAS QUE
31 mai 2015

PAIN EXPRESS A L'EPEAUTRE

Ce week end, je travaille de nuit. En rentrant, je n'arrive pas souvent à dormir donc c'est boulange pour les petites veinardes qui dorment encore et qui auront la chance de se reveiller avec l'odeur du bon pain frais. Je n'ai malgré tout pas le temps de me lancer dans une préparation avec une longue levée, ni la possibilité de faire de bruit, donc pas de robot!!!  c'est l'occasion de réaliser une de ces recettes express que l'on trouve souvent sur le net.

Aprés l'avoir arrangé à mon gout, oui, rien qu'à la lecture, je sais ce que je veux changer!!! je n'y peux rien, je ne peux pas suivre une recette. Donc déjà, pas de farine de blé, ce sera de l'épeautre, trop d'huile, un peu de lait de sojà à la place de l'eau......... Allez, ça ne devrait pas être mal, aprés je ferai de la pate à pancake

IMG_20150531_104723

Ingrédients pour 1 gros pain: 5 cl d'eau, 15 gr de levure fraiche, 1 cas de farine, 2 cac de sucre, 250 gr de farine d'épeautre T80, 10 cl d'eau, 5 cl de lait de soja, 5 cl d'huile de noisette, 5 gr de sel

Faire tiédir l'eau dans un saladier, emietter la levure dans l'eau et y ajouter la c.a.s. de farine et le sucre. Laisser reposer 10 à 15 mn. Le mélange va gonfler. Faire tiédir le lait, l'eau et l'huile (cela aidera la pâte à lever plus rapidement) et ajouter les liquides dans le saladier. Ajouter la moitié de la farine et l'incorporer rapidement. Ajouter l'autre moitié, travailler pour obtenir une pate bien lisse. on obtient une pate relativement molle et qui colle.                             Mettre le saladier couvert avec un linge dans le four en mode étuve. Si vous n'avez pas de mode étuve, vous pouvez allumer le four à 40° et mettre un pot d'eau chaude à l'intérieur. Le laisser lever 15 mn. Au bout de ce temps, debarrasser la pate du saladier. J'ai choisi de la mettre dans un moule à baguette mais vous pouvez la mettre dans le moule de votre choix. j'ai preferé ne pas la poser directement sur la plaque car étant donné qu'elle est assez molle elle risquerai de s'étaler à la cuisson. Remettre en étuve pour 15mn. Puis faire cuire sur le programme pain pour 30 mn (cela correspond à 180°, toujours avec un recipient d'eau dans le fond du four.

Sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille.................. enfin, essayez!!!!

IMG_20150531_104832

IMG_20150531_104845

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustez!!                      

                                                                                                                                         

IMG_20150531_105701

IMG_20150531_105808

IMG_20150531_105746

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DE LA PATISSERIE...........MAIS PAS QUE
Publicité
Pages
INDEX DE MES RECETTES
Newsletter
Publicité