750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE LA PATISSERIE...........MAIS PAS QUE
11 juin 2015

COOKIES AUX CEREALES ET AU CHOCOLAT

Comme promis, voilà la recette des cookies aux céréales et au chocolat!! je n'ai pas beaucoup de photos car j'ai du partir quand je les ai sortis du four et au retour il n'en restait pas beaucoup!!! forcément quand c'est bon ca part vite.

 

DSC_0033

 

Ingrédients: 80 gr de Muesli (BJORK muesli sans sucre ajouté), 40 gr de farine d'épeautre, 60 gr de farine de noix de coco, 50 gr de Fruit d'or sans lactose, 50 gr de beurre de noix de coco, 30 gr de sirop de coco, 20 gr de cassonade brune,  20 gr de cassonade blonde, 1 oeuf, 65 gr de chocolat au lait, 75 gr de pépites de chocolat

Passer les céréales au mixeur et verser dans un saladier. Mixer le chocolat au lait et l'ajouter dans le saladier. Ajouter les farines, les sucres, les beurres et bien mélanger.

Ajouter l'oeuf battu puis bien mélanger à la spatule. Incorporer les pépites de chocolat. Vous obtenez une pate assez souple.

L'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé et la mettre au frais pour au moins 2h. Au bout de 2h, la sortir du frigo, lever la feuille de dessus et détailler les biscuits à l'aide d'un emporte piece (de 5 cm pour moi)

Mettre à cuire à 160° pour 20 à 25 mn. Les biscuits doivent être légerement dorés. Laissez refroidir ( si vous le pouvez!!!!)

IMG_20150611_133710-nopm-

 

L'ajout de cassonade et le chocolat au lait qui fond à la cuisson donnent des cookies extrémement moelleux, un régal!!!

Je vous conseille de doubler les quantités sinon vous allez devoir comme moi faire une deuxième fournée! La sortie des cours a été fatale....

Publicité
Publicité
Commentaires
DE LA PATISSERIE...........MAIS PAS QUE
Publicité
Pages
INDEX DE MES RECETTES
Newsletter
Publicité