750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE LA PATISSERIE...........MAIS PAS QUE
13 juin 2015

ESCARGOTS BRIOCHE AUX MYRTILLES ET GRAINS DE SUCRE

Comme je vous l'ai dit, ce matin, c'était réveil tôt comme cela m'arrive souvent. Donc pendant que la pâte à Mauricette levait tranquillement, je me suis dit que j'allais aussi faire ses escragots à la myrtille et au sucre que je promettais aussi depuis longtemps. Il y a des matins comme ça...........

 

DSC_0043

Ingrédients: 300 gr de farine d'épeautre, 2 oeufs, 10 cl de lait de soja, 30 gr de vergeoise blonde, 15 gr de levure, 100 gr de beurre, myrtille, sucre en grains.

Mettre dans un saladier la farine et le sucre, faire un puit au centre, y déposer la levure émiettée, puis verser dessus les oeufs battus avec le lait. Bien travailler la pate jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Ajouter alors le beurre et recommencer l'opération. Ne vous inquiettez pas si la pâte colle, c'est qu'il faut encore pétrir. (Vous pouvez bien entendu la faire au robot si toute votre famille n'est pas encore en train de dormir!!). Laisser lever 1 à 2 heures.

La pâte doit alors avoir doubler de volume. Dégazer la et verser la sur le plen de travail.

L'étaler en rectangle. Répartir dessus les myrtilles et le sucre. Puis rouler la.

La découper en tranche de 2 cm et déposer les tranches pas trop serrées dans un moule rond. Les badigeonner d'oeuf battu et laissez encore levé 1 heure.

Au bout de ce temps, mettre au four à 180° pour 45 mn. (programme brioche pour moi et si vous avez sur votre four)

 

DSC_0046

et comme il y a aussi une inconditionnelle du chocolat à la maison, une version mini aux pepites de chocolat

DSC_0045

 

Bon ptit dej!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DE LA PATISSERIE...........MAIS PAS QUE
Publicité
Pages
INDEX DE MES RECETTES
Newsletter
Publicité